Ils témoignent

Avis2018-05-17T09:15:12+00:00

Après avoir expérimenté l’hypnose, ils donnent leurs avis :

Muriel

- Confiance, Tabac -
L'hypnose m'a permis de réaliser un travail sur moi rapide et en profondeur.
Gaëlle Dupont a cette capacité d'entendre au delà de nos mots toutes nos peurs et nos croyances limitantes et ainsi de guérir nos maux intérieurs en parlant à notre inconscient.
Son accompagnement est bienveillant, éclairé et doux. Je suis très reconnaissante pour cette expérience unique et je remercie du fond du cœur Gaëlle car au delà de sa technicité c'est une véritable thérapeute.
La séance se déroule en toute sérénité et nous sommes à tout moment conscients. Les effets ne sont pas tout de suite spectaculaires mais la transformation se fait progressivement les jours qui suivent de manière profonde et durable.
Je ne cesse à présent de recommander cette méthode à tou(te)s mes ami(e)s qui désirent vraiment voir des changements dans leur vie ... Je vous encourage à vivre cette expérience !

Caroline

- Stress, Angoisses -
Mon mal être m'a poussé à m'orienter vers la pratique de l'hypnose car cela était quelque part mon dernier espoir de me sortir de mon stress et de mes angoisses permanentes surtout liées à mon travail. J'ai tout de suite ressenti, dès la première séance, un sentiment de bien être et de relaxation. Ce sentiment n'était certes pas permanent au tout début, mais j'ai bien senti qu'un travail sur mon inconscient était entrain de se réaliser. Il m'a fallu environ 5 séances pour atteindre mon objectif et pouvoir contrôler ma nervosité et mon stress. Je n'angoisse plus pour tout et n'importe quoi, ce qui auparavant devenait invivable pour ma part. Cette expérience a été réellement bénéfique dans mon cas et je recommande cette technique à tous ceux qui pourraient douter de ses bienfaits. Il y a un réel écoute et un très grand échange avec l'hypnothérapeute, ce qui crée un climat de confiance très appréciable.

Lyndsay

- Ongles -
Après avoir essayé toutes les techniques possibles pour arrêter de me ronger les ongles, j’ai commencé à me renseigner sur l’hypnose sur internet, ma dernière alternative. Je ne savais pas si je devais y croire ou non, j’ai toujours été très curieuse mais également très pragmatique, je ne crois que ce que je vois. J’ai tout de même tenté l’expérience, dans le but de me débarrasser de cette manie qui me gênait tant au quotidien.
Les séances se sont toutes très bien passées, Gaëlle est très à l’écoute. Pour moi, l’état d’hypnose était comme une sorte de concentration accrue accompagné d’un rêve. Je me concentrais sur les paroles de Gaëlle et je visualisais des images que je ne contrôlais pas mais qui semblaient me mener vers la solution. A aucun moment je n’ai « perdu le contrôle » comme peuvent le craindre certaines personnes, j’étais connectée à la réalité et j’aurais pu, à tout moment, décider d’arrêter. J’ai vu des résultats dès la première séance et en 3 séances, le problème était réglé. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce changement qui peut paraitre minuscule mais qui pour moi est énorme. MERCI !

Ludivine

- Poids -
Le premier mot qui me vient est : MAGIQUE!!!
Je me suis tournée vers l'hypnose sous les conseils d'une collègue qui en était ravie, je n'avais plus rien à perdre étant donné que je n'avais plus de solution pour palier à mon problème.
Même si cela peut sembler extrême, je dirais que cela va peut-être bien me sauver la vie. Le changement a été immédiat, très surprenant mais tellement inespéré. Mes habitudes alimentaires ont changé, l'équilibre s'installe petit à petit, sans frustration, en étant juste plus attentive aux réels besoins du corps. Ça a été vraiment quelque chose d'incroyable pour moi, quelque chose qui a changé ma vie et ce n'est pas fini!
Un énorme MERCI à Gaëlle Dupont qui est une personne très agréable, très compréhensive et très ouverte et merci aussi à ma collègue qui me la recommandée!!!

Karine

- Difficultés relationnelles -
Après avoir essayé d'autres thérapies, je me suis dirigée vers l'hypnose et quelle découverte...
Malgré quelques appréhensions, votre accueil chaleureux, Gaelle, et les quelques séances d'hypnose m'ont beaucoup apporté sur le plan relationnel. Je vous remercie pour votre aide.

Michelle

- Claustrophobie -
Vous avez changé ma vie, désormais je peux être dans une pièce fermée, je prends l’ascenseur, je vais dans les toilettes publiques, j'ai même visité une grotte. Je ne prends plus de calmant pour prendre l'avion, la foule ne m'angoisse plus.... Enfin, j'ai l'impression de REVIVRE, j'ai également vécu une expérience lors de l'attraction au Puy du Fou qui reconstitue une tranchée lors de la 1ière guerre mondiale à Verdun, j'avais tous les critères de stress réunis : l'obscurité, le bruit assourdissant, le monde, le fait d'être sous terre et l'émotion des textes. Et bien j'ai traversé cette expérience d'une façon formidable, d'où mon assurance pour dire qu'il faut aller voir un hypnothérapeute. Si ça ne fait rien, ça ne fera pas de mal, en tout cas pour moi ça a super bien marché. Merci Gaëlle !

Stéphanie

- Affirmation de Soi -
Ma rencontre avec Gaëlle Dupont, à changer la vision des choses sur certains points.
Mme Dupont m'a apporté une aide vitale. J'avance avec un esprit positif, ce qui me facilite la vie. L'éclaircissement sur différentes choses, la façon de communiquer avec les autres. Les peurs que j'avais en moi sont libérées.
Je vous recommande vivement de rencontrer Mme Dupont qui vous apportera une aide, une porte de sortie.

Marie

-Troubles alimentaires -
L'hypnothérapie fut LA méthode qui m'a permis de réussir à gérer mes émotions et mes troubles alimentaires qui en découlaient. Grâce au professionnalisme de Gaëlle Dupont et à son hypnose, j'ai appris à me connaître moi-même et à mobiliser mes propres ressources. A l'écoute, attentive et bienveillante, Gaëlle m'a redonné sérénité et confiance en moi. Un grand MERCI !

Daphné

- Tomber enceinte , grossesse -
Quelques mois après notre mariage, je ne suis toujours pas enceinte. Je tombe dans une spirale et je ne pense plus qu'à ça. Les mois passent, je suis triste et inquiète ce qui ne me ressemble pas du tout. Je rencontre Gaëlle, conseillée par une amie. En sortant je suis assez perplexe. Gaelle m'a aidée à comprendre pas mal de choses. Ça me travaille pendant plusieurs jours et je suis la première étonnée quand deux semaines plus tard j'apprends que je suis enceinte. Un blocage? le hasard? je ne sais pas. Pourtant, deux mois plus tard, après un début de grossesse difficile, Gaëlle vient me voir à la maison entre deux hospitalisations. Comme pour la première fois, les deux jours qui suivent sont un peu difficiles. La semaine suivante je suis de nouveau sur pieds et peux profiter pleinement de ma grossesse, qui après ça s'est déroulée sans aucune complication. ( J'ai depuis, accouché d'une petite fille absolument parfaite, après un accouchement parfait ! )
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide et votre soutien.

Alice

- Émotion gênante -
Je dois avouer que je suis bluffée que ça ait encore de l’effet… je viens de rigoler 5 min toute seule en repensant à la séance ! J’ai revu mon ex et l’effet a été radical, j’ai réussi à me libérer des effets négatifs de cette relation. Merci !!

Ophélie

- Phobie -
Suite à notre dernière séance sur la phobie du requin, j'ai validé le changement en vacances où j'ai fait du snorkeling et même de la plongée en mer !! Donc vrai succès ! Merci.

Amal

-Sommeil -
J'ai décidé de recourir à l'hypnose lorsque j'ai eu un grave problème d'insomnie.
J'étais à bout de force. Les nuits passaient sans que je n'arrive à fermer l'oeil. J'arrivais à m'endormir vers 7h.. heure à laquelle les gens se lèvent pour aller travailler. Deux heures plus tard j'étais dans les transports..
Épuisée, à bout de nerfs, après avoir essayé tous les traitements possibles je me suis laissée tentée par l'hypnose.
En une séance Gaëlle à réussi à traiter mon problème... et avec le recul, je peux dire que cela a été radical. Gaëlle a fait une connexion qui expliquait pourquoi je n'arrivais à dormir. Dans ma religion on dit que la nuit les anges descendent sur terre pour exaucer les prières jusqu'à l'aube. A cette époque j'avais de graves problèmes personnels.Inconsciemment, mon cerveau me maintenait éveillée pour que mes prières soient entendues... Gaëlle a réussi à reprogramme mon cerveau de sorte à ce que je me réveille désormais tôt le matin, à un moment où il est encore temps pour les prières d'être exaucées ce qui est en ligne avec ma croyance religieuse, tout en me permettant de bénéficier d'une nuit entière de sommeil 🙂
Alors Gaëlle, un grand merci pour ce déclic qui a été salvateur.

Yamina

- Confiance -
J’ai trouvé ton approche extrêmement intéressante. Déjà dans la prise de contact, il se passe des choses. Pour l’hypnose en tant que telle, j’ai trouvé que ta voix très agréable. Je me suis laissée porter en confiance et j’ai eu ce besoin de me raccrocher à ta voix pour me laisser aller. Il s’est incontestablement passé des choses, et il s’en passe encore. Je sens comme un renouveau, comme une force et une confiance dont je ne situe pas la provenance.

Alix

- Anxiété -
Grande anxieuse, j'ai voulu comprendre les sources de mon anxiété. L'hypnose m'a aidé dans ce sens. 3 mois plus tard je contrôle de mieux en mieux mes angoisses. L'hypnose est un travail très intéressant sur l'inconscient pendant lequel notre esprit reste conscient de ce qu'il se passe.

Vanessa

- Colère -
La première semaine qui a suivi la séance. J’étais un peu bizarre. Je m’explique. Je sentais que je n’étais pas loin de me mettre hors de moi quand j’étais en colère après mes enfants, mais impossible de le faire comme s’il y avait une autocensure. Je ressentais parfois physiquement à certains moments la boule au ventre que je ressens quand je me sens très stressée ou en colère. J’étais donc encore assez irritable. Depuis ça va beaucoup mieux j’ai vraiment l’impression de vivre et d’être moi-même ce que je ne connaissais pas ou plus (peut être). Je suis MOI. Je ne prends plus à cœur les remarques que l’on peut me faire. Je prends les choses avec beaucoup plus de recul. Ma relation avec mes enfants est plus vivante je ne cherche plus à être une mère idéale voir une super maman mais juste une maman qui est avant tout un être humain. J’apprends à être indulgente avec moi-même. Je ne m’enferme plus dans le schéma « plaire à l’autre, pour se sentir aimer ». J’ai l’impression d’être sur un nuage, un peu euphorique. J’ai une joie de vivre en moi que je ne saurais t’expliquer. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu faire cette expérience, grâce à toi et je t’en remercie.

Pierre-Yves

- Angoisses, Anxiété, Colère -
Ayant pu récemment bénéficier des bienfaits de l'hypnose, je souhaite apporter mon témoignage qui peut aider à convaincre et éliminer certaines peurs non fondées.
L’hypnothérapie ne consiste absolument pas à perdre tout contrôle de soi ni à « être hypnotisé » tel un rat par un serpent, comme dans les spectacles ! Bien au contraire, il s’agit de demeurer en permanence conscient, aux commandes de sa séance, aidé par le/la thérapeute pour atteindre ses objectifs. A aucun moment on ne perd le fil de ce qui se passe, ce qui est bien car je déteste perdre le contrôle des choses. En bref, il s’agit de se « reprogrammer » soi-même, d’entraîner son inconscient pour mieux faire face à des problèmes internes qui gâchent la vie et dont on ne peut pas se débarrasser autrement. En fait, pour utiliser une métaphore informatique, il s’agit d’ouvrir ensemble le « panneau de configuration » et d’ajuster les paramètres déréglés pour optimiser le fonctionnement de l’ordinateur entre nos oreilles.
Mes quelques séances avec Gaëlle Dupont, une thérapeute très à l’écoute, m’ont donné la force de maîtriser des angoisses et des colères internes anciennes, infondées et toxiques. Elles m’ont aussi donné l’opportunité de ne plus subir, de gagner plus de contrôle sur moi-même, de développer une plus grande force intérieure. Ayant essayé vainement pendant des années de me débarrasser de ce mal-être négatif et sournois, source de stress et de tension pour moi et mes proches, je suis enchanté par la détente et la sensation de contrôle de moi-même que cela procure.
Les séances d’hypnothérapie sont aussi le moyen de commencer l’apprentissage de l’auto-hypnose, qui est à mon avis une clé du succès dans n’importe quel objectif que l’on souhaite atteindre. Elle est d’ailleurs utilisée par tous ceux qui excellent: sportifs de haut niveau, grands musiciens…
On peut trouver que les séances coûtent de l’argent.
A ceux que cela arrêtent, je rappelle ce qu'Abraham Lincoln disait: « si vous trouvez que la connaissance coûte cher, essayez donc l’ignorance… »
On ne peut que sortir plus riche de telles séances.

Céline

- Douleur -
Je souffre du « red skin syndrom », une inflammation chronique de la peau résultant d’une accoutumance aux corticoïdes qui occasionne de fortes démangeaisons à l’arrêt du traitement.
Contrairement à certains médecins que j’avais consultés, Gaëlle a fait preuve d’une grande qualité d’écoute et d’empathie qui m’ont mise rapidement en confiance.
Nous avons travaillé à chasser mentalement les démangeaisons et reconstruire la peau lésée par des exercices de visualisation.
J’ai ressenti l’état d’hypnose comme une concentration accrue, au soutien d’une bienveillance envers moi-même.
A la deuxième séance, j’ai eu l’étonnante sensation de m’abstraire de mon corps, d’occuper tout l’espace presque en apesanteur, sans toutefois jamais perdre le contrôle.
Les deux fois, mon corps a « lâché » et j’en suis ressortie fébrile, prête à dormir dix heures d’affilée.
Ces séances m’ont apporté beaucoup d’apaisement et la certitude que je dois faire confiance à mon corps pour s’auto-guérir avec le temps.
Merci Gaëlle !

Christine

- Confiance -
Tout autant curieuse que réticente, j’ai accepté de me laisser guider par Gaëlle Dupont, que je connaissais pour avoir eu recours avec elle à d’autres outils ayant vocation à une meilleure connaissance de soi. L’hypnose a été pour moi une découverte. D’abord, parce que Gaëlle Dupont a cette capacité de créer ce cocon protecteur, dans lequel on se sent en confiance et libre de se laisser aller. Par ailleurs, on constate rapidement que Gaëlle Dupont a plusieurs cordes à son arc… Et elle n’hésite pas à s’en servir pour vous aider à trouver les mots ou vous accompagner vers le lâcher prise nécessaire à une séance d’hypnose réussie.

Chantal

- Relation -
Je tiens à vous remercier de l’aide que vous m’avez apportée durant ces quelques semaines. Ce que j’ai trouvé dans votre pratique :
> Une grande qualité d’écoute
> De la rétrospection mais pas trop
> Une grande légèreté après une séance il y a des tas d’idées noires que je n’ai plus, l’acquisition d’une certaine sérénité
> Vous m’avez donné des idées de réflexion et des atouts pour construire le futur
Merciiiiiiiiiiiiiii Gaëlle
Je prends RDV

Vous aussi donnez votre avis !

Si vous souhaitez également témoigner de votre expérience… vous avez champ libre ci-dessous !

Leave A Comment

Gaëlle Dupont

Maître-Praticienne en Hypnose
EMDR – EFT – Coaching relationnel

06 12 33 82 58

Prendre un RDV en ligne :

Coordonnées & Tarifs

Consultations sur RDV du mardi au samedi.
Tarif : 60 euros
Séance : 1h

Me contacter :

Ateliers AUTOHYPNOSE

Autohypnose-Vannes

Liens :