Coaching relationnel

Coaching relationnel2019-09-04T21:01:38+02:00
coaching relationnel

Le Coaching relationnel / Méthode ESPERE

Le coaching relationnel est basé, entre autre, sur la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé.

La Méthode ESPERE® propose des repères, des balises, des outils et un accompagnement pour apprendre une autre façon de communiquer et de mettre en commun nos différences au quotidien. Elle offre des moyens pour développer nos propres ressources créatrices et évolutives, autrement dit, elle aide à s’aider soi-même.

Elle n’adopte aucun parti pris a priori sur les contenus de communication, elle laisse à chacun son libre arbitre à propos de ses idées, de ses croyances, de ses choix ou de ses points de vue.

Elle ne défend aucune idéologie, même si elle s’appuie sur des présupposés philosophiques et anthropologiques c’est-à-dire sur une certaine idée de l’homme. A cet égard, elle s’inscrit plutôt dans le vaste courant de la psychologie existentielle et humaniste de type Rogérienne.

Le Coaching relationnel / Mon approche

Mon approche du coaching relationnel se fonde « sur la capacité de l’être humain à diriger son existence et à se réaliser pleinement. L’accent y est mis sur le moment présent, sur la capacité de la personne à prendre conscience de ses difficultés actuelles, à les comprendre et à modifier en conséquence sa façon d’être ou d’agir « .

Une des particularités de cette Méthode est l’utilisation d’objets ou de personnes pour montrer les situations relationnelles. En séance, il s’agit de partir d’une situation concrète pour en percevoir les enjeux, les difficultés et les solutions à disposition pour réparer, éviter que cela se reproduise et entrer dans l’apprentissage d’une communication plus relationnelle (qui prend en compte soi-même, l’autre et la relation).

Pour en savoir plus : qualite-relation.com

(vous y trouverez des informations sur les stages et ateliers en groupe)

Qui est Jacques Salomé ? 

Jacques Salomé est psychosociologue spécialiste des relations humaines, il a créé la Méthode ESPERE dans les années 90 et a formé des centaines de thérapeutes. Auteurs de nombreux ouvrages, voici quelques titres : Si je m’écoutais… je m’entendrais (avec Sylvie Galland, J’ai lu, “Bien-Être”, 2012), Le Courage d’être soi (Pocket, “Évolution”, 2010), Aimer et se le dire (avec Sylvie Galland, Pocket, “Évolution”, 2010). Il a vulgarisé pour le plus grand nombre les bases de la communication dans le couple, au travail, avec ses amis, ses enfants, et au sein de l’école.

pour en savoir plus :

Site de Jacques Salomé

Institut Espere International

logo-institut-espere

Gaëlle Dupont

Maître-Praticienne en Hypnose
EMDR – EFT – Coaching relationnel

06 12 33 82 58

Prendre un RDV en ligne :

Coordonnées & Tarifs

Consultations sur RDV du mardi au samedi.
Tarif : 60 euros
Séance : 1h

Me contacter :





Ateliers AUTOHYPNOSE

Autohypnose-Vannes

Liens :