Techniques d'accompagnement

Techniques2019-09-04T20:43:40+01:00
techniques d'accompagnement

Les principales techniques d’accompagnement que j’utilise

Au cours des séances j’utilise différentes techniques d’accompagnement afin de vous proposer celui que me semble le adapté à votre demande.

De toutes les techniques d’accompagnement, l’hypnose est celle que j’utilise le plus.
Selon Milton H. Erickson : « La transe est l’état dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément. Elle ne relève pas d’un état de sommeil induit. les patients ne sont pas mis sous l’influence du thérapeute, ni dépossédés de leur contrôle et placés sous la dépendance d’autrui. La transe, en réalité, est un état naturel que nous avons tous expérimenté. Notre expérience la plus familière en est la rêverie, mais d’autres états de transe peuvent survenir lorsque nous méditons, prions ou effectuons certains exercice. […] En transe, les patients comprennent la signification des rêves, des symboles et autres expressions de l’inconscient. Ils sont plus proches de ce qu’Erickson appelle « les apprentissages inconscients ».
Sidney Rosen, Ma voix t’accompagnera

L’EFT (Emotional Freedom Technique) a été créé par Gary Craig et a pour objectif de libérer les blocages émotionnels. l’EFT fonctionne avec un système de taping qui soulage et libère rapidement. Cet outils permet de remonter et de comprendre certaines difficultés.

en savoir plus

RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est une technique d’accompagnement qui combine l’hypnose et l’EMDR pour permettre aux personnes de « digérer » certains événements traumatisants. L’utilisation de stimulations visuelles, auditives et corporelles stimulent des parties du cerveau qui permettent la séparation de l’événement et de l’émotion ressentie.
Le coaching relationnel, s’appuie sur les outils de la Méthode ESPERE. Celle-ci est une pédagogie de la communication qui vise à permettre à chacun de vivre des relations de qualité. C’est un ensemble d’outils et de concepts facilement applicables au quotidien qui favorise le savoir-faire, le savoir-être et le savoir-devenir de chacun au service des relations. Cette méthode invite chacun à se responsabiliser et à agir en cohérence avec ses propres besoins fondamentaux, avec ses désirs profonds ou ses valeurs les plus essentielles.
La PNL (Programmation Neuro Linguistique) est une technique d’accompagnement qui consiste en la reprogrammation des interactions entre la pensée (pensée) et le langage (Linguistique) afin de libérer les blocages et de réajuster des mécanismes internes (émotions, comportements, croyances..).
Le zéro Mental a pour objectif de couper les pensées et de se recentrer instantanément. Il permet de sortir de l’imaginaire pour se connecter à l’instant.
Frédérique Vincent :  » Notre mental agit sur nous comme “un hypnotiseur” qui filtre notre perception subjective du monde. Il oscille entre passé, futur et sur-interprétation du présent. Parfois il s’auto-active tellement qu’il empêche même de dormir. 60 000 pensées par jours dont 95% sont les mêmes que la veille. En somme, il nous amène partout sauf dans la perception directe de l’instant présent. Est-ce que c’est vous qui pensez ? Ou bien la pensée qui pense, même si vous ne le voulez pas ? « 

Gaëlle Dupont

Maître-Praticienne en Hypnose
EMDR – EFT – Coaching relationnel

06 12 33 82 58

Prendre un RDV en ligne :

Coordonnées & Tarifs

Consultations sur RDV du mardi au samedi.
Tarif : 60 euros
Séance : 1h

Me contacter :





Ateliers AUTOHYPNOSE

Autohypnose-Vannes

Liens :