Après avoir vécu des constellations familiales avec moi, ils témoignent…
Caroline
Carole
Erwan
Amélie
Loïc
Etienne
Sigrid
Isabelle
Pauline
Philomène
D’un naturel plutôt solitaire par nécessité, je fuis volontiers les fêtes et les anniversaires ou toutes formes de rassemblement privé dont je ne connais pas les invités. J’ai participé, en raison de la profonde confiance que j’accorde à Mme DUPONT, à deux constellations familiales, pour explorer une nouvelle approche de développement personnel.
J’ai observé les autres participants en retrait spontanément dans ma bulle, jusqu’au moment où il m’a été proposé d’être représentante. C’était la première fois, j’étais soucieuse mais l’accompagnement sécure de Mme DUPONT m’a permis de tenir le rôle et ce déclic : être en confiance et en harmonie avec le groupe. J’étais ravie de rencontrer d’aussi belles personnes généreuses et sans jugement aucun. L’autre groupe que j’ai rencontré était tout aussi bienveillant.
Concernant la constellation, j’avais un profond questionnement : mon droit d’exister au sein de ma famille.
J’ai découvert des blocages qui ne m’appartenaient pas, ce qui se jouait réellement entre les membres de ma famille et la façon -inconsciente- dont j’avais été instrumentalisée.
Plus tard, un séjour en famille m’a permis de percevoir clairement et sans douleur, toutes les contractions : les chantages affectifs, les jalousies, les dominations… cachés derrière un amour filial pourtant bien sincère. J’ai également constaté que mon père, devenu le centre de la constellation que j’avais posé et dont j’avais hérité le mal-être, était plus apaisé, même joyeux alors qu’il était le plus souvent mélancolique.
A travers les différents rôles de représentant, j’ai abordé d’autres souffrances qui m’ont fait écho et dont la résolution m’a également aidé sur mon chemin de soin.
Je tenais à témoigner afin d’aider à décider celles et ceux qui hésiteraient encore à s’offrir ce cadeau d’amour pour soi, les siens, se réconcilier, comprendre, (se) pardonner…et qui leur permettra de rencontrer de merveilleuses personnes avec lesquelles il est possible d’être Soi.
Gaëtan
J’ai réalisé une journée constellation familiale encadrée par Gaëlle il y a quelques semaines.
J’avais déjà testé la pratique quelques années auparavant dans le cadre de mes expériences de thérapies.
C’est toujours avec un certain étonnement que je constate comment cet outil peut permettre de prendre du recul sur nos problèmes relationnels et familiaux.
Quand le cadre est sécurisant, ce qui était le cas de la façon dont l’a mis en place Gaëlle, une partie de nous se met dans la situation presque « instinctivement ».
Chaque personne présente, volontaire, apporte sa contribution à la constellation.
Des ressentis, des émotions peuvent venir faire écho à la situation de la personne qui souhaite que l’on travaille sa problématique. C’est à la fois surprenant et plaisant de voir à quel point notre humanité peut se connecter et que nous pouvons, parfois sans mots, être dans une justesse et une solidarité de l’instant.
J’ai passé un belle journée en compagnie de mes compagnons d’aventure et de Gaëlle et je les remercie tous chaleureusement de leur présence et de bien avoir voulu, comme moi, jouer le jeux de ces constellations familiales.